Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
25 novembre 2016

jupon façon sakiko jones

 

 J'aime beaucoup le blog de Sakiko Jones , j'aime ses réalisations et ses tutos .J'ai réalisé deux fois" le sac à tricot ", une fois comme sac à main , une deuxième fois comme sac pour l'appareil photo et ses accessoires (non blogué)  aussi lorsqu'elle a fait un tuto pour son jupon , j'ai retenu l'idée.

 

 

couture juillet 2014 057

 

 

J'étais intriguée par l'ampleur car chaque volants  fait le double de la longueur du précédent , tandis que lorsque je couds des jupons je multiplie par 1.5  la longueur des pièces.

 

J'ai choisi un voile lin-coton   donné par mon amie Katia , c'est un tissu très très fin et très souple au beau tombé mais transparent.Comme je porte les jupons en jupe plutôt que sous une robe ,je l'ai doublé.

 

couture juillet 2014 058

 J'ai gardé l'idée de la multiplication par deux  de Sakiko Jones mais  ai modifié les hauteurs des volants .Ainsi mon dernier ne fait que 4 cm de haut (fini) mais 8.80 m de long.

couture juillet 2014 061

couture juillet 2014 062

 

 

Bien que mon tissu soit très fin , je trouve le rendu trop ample .le jupon de Sakiko Jones était fait pour ête portée sous uen robe  pour lui donner du gonflant .L'idée est à retenir mais pas pour porter comme  une jupe  (surtout en jaune) 

couture juillet 2014 060 la doublure

 

Je ne l'ai jamais porté , peut-ête pour aller à la plage ou rester à la maison, une taille élastiquée c'est confortable .

 

 

P1000071 (2)

P1000072 (2)

P1000073

P1000074 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
la jupon est très réussi les fronces sont bien régulières, mais quel travail.<br /> <br /> les vêtements de la poupée me rappelle de bons souvenirs ;les enfants grandisses trop vite,<br /> <br /> bon dimanche , ici la neige et de retour sur les montagnes
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité