Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
10 janvier 2017

les grandes chutes

Bonne année à toutes mes lectrices et lecteurs et que 2017 vous permettent de réaliser vos projets et vos rêves.Actuellement je couds pour le carvnaval et ne peux rien montrer avant les défilés .Mais il'y a tant de conture de 2016 que je n'ai pas bloggué.

Cette robe est la 5° cousue à partir du patron simplicity 3877 dont j'ai modifié plusieurs fois l'encolure.Réalisée avant la noire mais je ne bloggue pas aussi vite que je couds.

IMG_2459

 

Son histoire est liée à mon goût pour les chutes de tissu.Mon amie Florence m'avait demandé de coudre des rideaux pour sa cuisine.Elle a acheté un tissu blanc à petits pois oranges  mais quand elle est rentrée chez elle ,elle a remarqué que l'orange était  quasiment fluo ce qu'elle n'avait pas vu à la lumière(ou au manque de lumière) du magasin.

Je lui ai conseillé de teindre le tissu  et c'est ce qu'elle a fait en marron et les pois sont sortis noirs.

Une fois les rideaux cousus il restait de longues chutes étroites.Florence n'en ayant pas l'utilité me les a donné .Que faire avec de longues chutes très étroites? Une robe?

J'ai ressorti mon patron simplicity3877 ;les découpes du corsage se prêtent bien aux chutes de tissu  étroites et le dos y entre aussi à condition de le coudre avec une couture au milieu.Pour la jupe  d'origine à panneaux et quilles je n'avais pas assez de tissu , pour une jupe évasée non plus , j'ai assemblé 4 panneaux rectangulaires et les ai froncé.Je n'aime pas beaucoup avoir des jupes avec une couture au milieu devant mais cette fois je n'avais pas le choix. 

J'ai rallongé mon corsage modifié de deux centimètre ce qui est le vrai patron .je ne me souvenais plus pourquoi je l'avais raccourci car ma taille naturelle est bien deux centimètres plus basse.Maintenant je sais avec deux centimètres de longueur en plus le corsage   fait des plis .

Une encolure carrée pour changer des encolures en V 

Et parce que une robe marron à pois noirs c'est un peu triste j'ai rajouté de la guipure, j'ai hésité entre croquet et guipure  mais je crois que le croquet est trop discret.

IMG_2429

IMG_2430

cousu entre le corsage et la parmenture puis rabattue.

 

IMG_2461

IMG_2466

Et au bas des manches.

IMG_2462

IMG_2460

IMG_2463

IMG_2465

 

 

P1000102 (2)

P1000103 (2)

P1000104 (2)

 

 

P1000107 (2)

 

 

Le corsage étant trop long, il plisse mais  dans le miroir cela se remarque moins qu'en photo.

 

 

 

 

 

P1000112 (2)

 

P1000116 (2)

 

 

P1000121 (2)

la première robe:clic

la deuxième robe:clic

la troisième robe :clic

la quatrième robe: non blogguée pour l'instant

la sixième robe:clic 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie robe!! Elle vous va très bien. Que se passe t il pourquoi ne postez vous pas vos réalisations? Je vous suis chaque jour!<br /> <br /> Bonne continuation
T
Je trouve que cette robe te va vraiment bien !
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité