Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
26 octobre 2010

CASSANDRE

Pour Cassandre,19 mois,une petite robe en taille 2 ans,qui est en fait une tunique rallongée du magazine fait-main(tunique P du N:339 d'avril 2010).

Coupée dans un reste de tissu de cet ensemble.comme je voulais absolument des manches bleues unies.,j'avais du acheter 2,50 mètres en 220 de large.challenge_fait_main_02

 

Donc tunique rallongée en robe,sans le lien de fermeture de la fente d'encolure car c'est le genre de chose que les enfants machouillent  .

Mais au premier essayage:la tête ne passe pas.!!

Si je rallonge la fente du plastron,ce ne sera pas joli...J'ai donc creusé l'encolure dos..(et en plus comme cela je ne découds qu'une partie).

 

Et pour faire un bel ensemble,j'avais prévue de coudre un chapeau mais au moment de couper le tissu j'ai eu ,tout à coup,l'idée d'une casquette ,dans le gene de celles de Grains de maïs.Il y a sur le blog,un tuto très bien fait ;mais il faut avoir sous la main un enfant à mesurer.le seul que j'avais ce soir là c'était le mien:14 ans et 1 m76 ,pas vraiment ce dont j'avais besoin.Je me suis débrouillée avec les mesures du carnet de santé et le patron d'une casquette  pour adulte.Et si je

suis contente de ma couture,la casquette est trop grande...

 

robe_et_casquette_cassandre_002robe_et_casquette_cassandre_003robe_et_casquette_cassandre_005

Bon,c'est mieux que trop petite.robe_et_casquette_cassandre_001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
adorable petit ensemble!!
S
Superbe ensemble pour une petite fille !
M
l'ensemble est adorable et de toute façon, elle la portera bien un jour sa casquette! tu n'auras plus qu'à refaire la robe plus grande!
L
Oh la la ! mais qu'est ce que c'est mignon !!!!!<br /> POur la casquette, essaie l'astuce que te donnes fil de coton, car ce serait vraiment dommage de ne pas porter la robe et la casquette ensemble !<br /> J'aime bien aussi la petite fleur sur la casquette et le tissu est vraiment très joli, ce bleu, ces fleurs, oh que j'aime !!!!
F
La tunique est très jolie, j'aime beaucoup cet imprimé !!! Pour la casquette, tu as la solution d'un petit élastique derrière dans la coulisse qui fait l'ourlet du bord de la casquette ou, des petites pinces derrière juste au tour de tête, qui accentuent le côté boule de la casquette !!! Enfin... juste des idées !!! bravo bises
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité