Pour Cassandre,19 mois,une petite robe en taille 2 ans,qui est en fait une tunique rallongée du magazine fait-main(tunique P du N:339 d'avril 2010).

Coupée dans un reste de tissu de cet ensemble.comme je voulais absolument des manches bleues unies.,j'avais du acheter 2,50 mètres en 220 de large.challenge_fait_main_02

 

Donc tunique rallongée en robe,sans le lien de fermeture de la fente d'encolure car c'est le genre de chose que les enfants machouillent  .

Mais au premier essayage:la tête ne passe pas.!!

Si je rallonge la fente du plastron,ce ne sera pas joli...J'ai donc creusé l'encolure dos..(et en plus comme cela je ne découds qu'une partie).

 

Et pour faire un bel ensemble,j'avais prévue de coudre un chapeau mais au moment de couper le tissu j'ai eu ,tout à coup,l'idée d'une casquette ,dans le gene de celles de Grains de maïs.Il y a sur le blog,un tuto très bien fait ;mais il faut avoir sous la main un enfant à mesurer.le seul que j'avais ce soir là c'était le mien:14 ans et 1 m76 ,pas vraiment ce dont j'avais besoin.Je me suis débrouillée avec les mesures du carnet de santé et le patron d'une casquette  pour adulte.Et si je

suis contente de ma couture,la casquette est trop grande...

 

robe_et_casquette_cassandre_002robe_et_casquette_cassandre_003robe_et_casquette_cassandre_005

Bon,c'est mieux que trop petite.robe_et_casquette_cassandre_001