Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
7 avril 2016

carnaval 2016 :les musiciens de Toum Black

 

 

 

IMG_2191

 

 

Après le costume de carnaval de Guivane, je me suis attaquée à ceux des musiciens  qui est le même modèle en version adulte( et sans élastique aux genoux)

IMG_2192

 

 7 costumes  soit 18 mètres de satin duchesse

                        3m50 de satin à paillettes

                        2 m de galon à plumes

                        7 m de galon doré

                        30 m de galon grec

                        11 m de galon à paillettes(sequins) 

          10 jours de couture  de 17 heurs à minuit (mais rassurez vous je me suis arrêtée pour manger, boire ) 

                       et aussi 56 boutonnières .

Chiffres impressionnants et quantité de travail impressionnante mais toujours dans la bonne humeur et sans stress.

IMG_2193

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2208

 

 

 

Le mercredi midi précédant les jours gras alors que j'avais bien avancé et même déjà remis quelques costumes , Myléne la trésorière du groupe( Toum black , le groupe carnavalesque est géré comme une association) m'appelle pour me dire qu'il faut rajouter du galon vert sur les tuniques. Elle en a acheté  20 mètres et il faut que je vienne le chercher à Pointe-à-Pitre 

C'est vrai que la bande de satin vert dans le bas du bermuda qui est le tissu du costume des filles parait bizarre dans le blanc et doré du costume.mais on est déjà mercredi midi ,j'ai rendez vous chez le vétérinaire pour le chat et dois emmener mon fils au sport(ben oui la vie continue . )

Il faut aussi appeler les musiciens pour qu'ils me ramènent les costumes déjà finis .Bien sur ils travaillent, moi aussi et on n'habite pas tous dans la même ville ....

IMG_2194

 

Le galon grec noir et doré) au milieu devant de la tunique  je l'ai cousu à plat avant d'assembler les épaules et les cotés .Je me disais que ce serait plus difficile de coudre la galon vert sur le vêtement fermé , que je risquais de faire de faux plis mais finalement non les costumes sont pour des hommes grands et forts  aussi les tuniques étaient bien larges et si ça a été long très long , ça n'a rien eu de compliqué. 

 

IMG_2195

 

 

 

IMG_2199l'étiquette rose que j'ai oublié d'oter pour la photo  c'est pour que chaque personne trouve son costume à sa taille.

IMG_2200

 

IMG_2206

 

 

Et oui les costumes sont plus beaux avec le galon vert, moins sobres, plus carnaval .

IMG_2203

 

 

 

 le même avec des plumes vertes 

 

 

IMG_2219

IMG_2220

IMG_2221

IMG_2222

 

 

 

il y a des plumes noires , d'autres vertes , ce n'est pas comme je le croyais selon l'instrument de musique mais parceque la mercerie étaient en rupture de plumes vertes .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouh lala que c'est beau ! quelle belle aventure guadeloupéenne ! Tu as eu beaucoup de plaisir à faire tout ça et coudre du galon sur du satin, pas facile ! Tires-en beaucoup de satisfaction, tu le mérites !
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité