Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
30 novembre 2011

Maguy #2

Mon amie Maguy souffre toujours de l'épaule et m'a demandé de lui coudre un top à bretelles qui s'ouvrirait devant (pour s'habiller plus facilement) .

j'ai repris le modèle du Tendances couture N:1  fait pour mon amie Sabine; la  taille au dessus  et ai remplacé la fermeture milieu dos par  des boutons milieu devant .

J'ai remonté le décoletté devant de 3 cm et le dos de 8 cm .

J'ai rajouté à la demande de  mon amie , des "froufrous " coupés dans le biais  le long de la patte de boutonage et du décolletté .

et cette fois , je n'ai pas oublié l'élastique sous  la poitrine mais je l'ai passé dans une coulisse:

1° parce que je ne sais pas coudre proprement de l'élastique.

2° parceque c'est plus facile si on a besoin de tendre ou détendre l'élastique.

 

simplicity pour moi 013

 

simplicity pour moi 011         simplicity pour moi 012

 

simplicity pour moi 010          simplicity pour moi 009

 

Pour accompagner ce top , Maguy voulait un short simple,se fermant sur le coté .
J'ai utilisé le patron du pantalon C du Fait Main de mai 2008 , coupé au genou et sans les poches et le pasepoil par manque de tissu.

 

maguy vichy 015      

 

 

 

Pour celles qui voudraient le réaliser : attention, il y a un problème de correspondances des pièces de patron empiècement devant et empiècement dos.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le petit top est absolument ravissant, une idée à retenir pour l'été prochain... en métropole, on se gèle à cette saison !
F
Très joli et très frais cet ensemble ! J'aime bien aussi cette méthode pour l'élastique... Bravo !
N
C'est très joli, elle est gâtée la copine ! tu nous fais rêver avec tes shorts et petits hauts d'été, nous qui sommes en pulls et en hiver !
L
Il est chouette cet ensemble ! J'aime beaucoup les froufrous... Bises à bientot
L
j'aime beaucoup le top ainsi que l'idée pour l'élastique <br /> bravo pour tes 2 réalisations
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité