Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
5 juin 2012

Quand on vit en Guadeloupe

Quand on vit en Guadeloupe, on ne s'habille pas comme les gens vivant en climat tempéré et pourtant on achète les mêmes revues de couture (avec un mois de retard) .

Lorsque j'ai vu ce modèle du Tendances couture n:3 , numéro de l'hiver 2011, il m'a plu mais le col montant est difficile à porter plus de quelques jours pas an quand on vit sous les tropiques.

2568

Et pourtant c'est le col qui fait le charme de ce modèle.

Alors j'ai découpé le patron du col et l'ai rabattu sur le patron du corsage!!!

Bon, ce n'est pas aussi simple, cela a nécessité quelques rectifications du patron mais c'est l'idée. Il a fallu rajouter des parmentures et supprimé la fermeture éclair au dos .

tamara et simplicity 003

Quand aux pattes (brides) , comme je n'avais pas de boucles ,je les ai faites simples et fixées avec un gros bouton.

tamara et simplicity 004

Bien sur, en uni, ça n'aurait pas été amusant ,donc le col et les brides sont en vichy à gros carreaux et comme ça n'en faisait pas assez , j'ai rajouté des parmentures apparentes aux emmanchures.

tamara et simplicity 002         tamara et simplicity 005

et portée:

tamara et simplicity 012    tamara et simplicity 015

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon commentaire ne voulait pas s'inscrire ...! <br /> <br /> Jaime beaucoup ce col!! Il est original! Et j'aime bien aussi les détails en bas pour rapeller les tissu du colb très élégant ce petit haut bravo bises à bientot
S
Une très belle adaptation. Bravo !
F
De la création je dirais même ! Le résultat est superbe ! Ces petites touches de madras noir et blanc rendent le modèle encore plus classe ! Bravo !
N
C'est une superbe réalisation, très originale et qui fait très chic, j'aime beaucoup, bravo !
B
j'aime beaucoup c'est modifications, bravo pour le col, c'est une très bonne idée
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité