Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
25 février 2014

carnaval 2013:Toum black I

 Les enfants de Katia ont défilé avec leur école , mais font aussi partie  d'un groupe carnavalesque :le groupe Toum Black de Pointe-à-Pitre .Et j'ai cousu leur costume pour le défilé  du dimanche  gras à Pointe-à-Pitre (et mardi gras à Basse-Terre)

Leur maman  avait l'intention de les coudre elle même  et pour gagner du temps et pour plus de facilitée,elle les avait fait couper par un couturier .mais après la répétition du mercredi précédent les jours gras  elle a compris qu'elle n'aurait pas le temps  de coudre 4 costumes (plusieurs personnes de sa famille sont dans le groupe) et m'a demandé de l'aide.

Je couds assez bien mais je suis lente  et je travaillais le jeudi et le vendredi matin  et voulais assister au défilé des enfants le samedi après-midi.

Et ce sont des costumes pleins de volants:5 volants doubles (10 volants à froncer)  pour la jupe +un bustier et pour le garçon :un sarouel avec 6 volants sur chaque jambe....

Ce mercredi soir là ,je n'avais pas tout à fait fini les gilets pour le carnaval des enfants  du samedi .

 

Mais j'ai dit oui parce que Katia avait vraiment besoin d'aide et en plus j'aime coudre.

Pas de croquis pour ces costumes mais de petites photos  pas très claires  et aucune indication écrite .Par exemple je ne  voyais pas si la fermeture éclair  du bustier est sur le coté ou au dos  et en plus je n'avais pas de fermeture éclair.

toum black

 

 

 

Le tissu était coupé mais je ne savais pas quelle marge de couture était prévue :1 ou 1.5 ou 2 cm ?

 

 Pour Natilza 7 ans 

terrain grillon 2 125devant 

terrain grillon 2 126dos 

terrain grillon 2 127envers 

 

100_4523

 

 

 

100_4525

 

Et en plus histoire de stresser encore plus sur le temps , et bien que couper par un professionnel ;à l'essayage le bustier  était trop large à la poitrine et trop serré à la taille .Quand à la jupe elle était trop étroite de 6 cm !!!!

 

100_4528dos 

100_4530devant 

coté 

100_4533coté 

 

Je me serrais bien passer d'avoir des retouches à faire dans la nuit du vendredi au samedi .

Bientôt le costume de Dryce avec quelques ennuis et péripéties aussi ,sinon ce ne serait pas drôle mais rassurez vous  les costumes ont été prêts à temps , enfin juste  4 heures avant le rendez-vous..............

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel boulot ! c'est super que tu te passionnes comme ça, continue
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité