Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
13 mars 2012

en voile

Une nouvelle fois , un corsage  issu du premier Tendances Couture . Toujours celui de couverture mais après celui-ci et celui-ci , j'ai voulu changer  et j'ai réalisé un mix des deux versions proposées:

corsage simplicity 032

Le corps et les ruchés d'emmanchures du n:20 mais l'empiècement du n:21 sans les frouforus et le boutonnage, juste une fente .

Et comme j'ai utilisé du voile de coton , j'ai tout doublé.

Du voile de coton  blanc brodé de fleurs jaunes pour le corps et les ruchés d'emmanchures, du voile de coton blanc uni pour l'empiècement( et la doublure ) mais entre les plis j'ai rajouté de la dentelle en ruban.

 

corsage simplicity 006

J'ai donc cousu deux fois le corsage et j'ai assemblé les deux  par l'encolure et la fente . Ce n'était peut-être pas une bonne idée. Il aurait été surement plus simple et plus propre de coudre les deux empiècements parl 'encolure et ensuite seulement les autres pièces.

la doublure du corps est plus longue que celui-ci et est orné d'un pli et de dentelle:

 

 

corsage simplicity 008

 

J'ai aussi eu bien du mal à régler la tension du fil pour coudre du tisdu aussi fin  ,det n'ai pas vraiment réussi. J'ai utilisé l'aiguille la plus fine  .Aurais-je  du changer aussi de fil ? et pour lequel? 

je suis preneuse de conseils sur cette question.

je vous le montre quand même :

corsage simplicity 009et en plus le tissu ne se repasse pas bien .

corsage simplicity 010

 

corsage simplicity 013

Mais finallement je l'aime bien mon nouveau corsage.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
cet ensemble est magnifique et tu le portes merveilleusement bien ! bravo !
Z
Très joli ce haut, j'aime beaucoup le choix des tissus!
L
J'aime ! Je trouve les petites fleurs jaunes très discrètes !! Lorsque jai du tissus fin je le double également mais je ne touche pas a la machine trop peur de tout dérégler! Il est parfait avec cette petite jupe créole , l'association est très belle. Bises à bientôt
L
il est magnifique avec tous les détails !!j'adore <br /> <br /> je pense aussi qu'il faut modifier soit la tension de canette ou du fil supérieur mais sans tout dérégler<br /> <br /> amitiés
N
Il est vraiment superbe ! avec de beaux détails et de jolies finitions ! c'est vrai que le tissu très fin n'est pas toujours très facile à coudre, je crois que sur mon bouquin de MAC ils disent de modifier le réglage de la canette... mais faut pas se planter et tout dérégler, moi je ne l'ai jamais fait ! Bises
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité