Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
7 juin 2013

le retour des dimanches de Starlet

Après  cinq mois de silence  du  à la fatigue d'horaires compliqués et d'aller-retours  multipliés dans la chaleur et les embouteillages ; je reviens en remerciant toutes celles qui ont pris de mes nouvelles, toutes celles et ceux qui ont continué à visiter le blog. Je suis très étonnée que le nombre de lecteurs n'ait quasiment pas bougé .

 

Je n'ai jamais pensé à arrêter le blog mais j'avais l'habitude d'écrire mes message le soir ,moment où j'avais du temps et  assez de débit pour télécharger des photos et ces derniers mois le soir j'avais juste envie de me coucher.Mais je n'ai pas arrêter de coudre le week-end .

21 dimanches pour Starlet ( et surtout la janome et la nouvelle surjeteuse) cela en fait des coutures et je ne sais pas par où commencer.

je ne vais pas montrer des housses de coussins ou des taies d'oreiller ,ni le bel ourlet sur un rectangle de tissu devenu nappe .

Mais je peux montrer une bannière cousu pour ma soeur.Elle aime les USA où elle voyage au moins une fois par an et plus cette année.Son activité secondaire est l'organisation de voyage pour lycéens ou groupes . 

c'est ici pour voir sa page facebook .

J'hésitais à coudre des appliqués de statue de la liberté, étoile ou empire state building,indien ou cow boy, vaste projet ...  quand j'ai trouvé dans un magasin à bas prix des bandanas" souvenirs d'amérique"

Coudre la bannière est devenue beaucoup plus facile :

100_4435

 

 

100_4434

100_4436

 

 

 

 

J'ai cousu une housse pour la manette de la PS3 de mon fils:

105_4616

105_4620

 

 

 

 

 

 

 

et une trousse berlingot selon ce tuto 

100_4430

100_4431

 

 

 

 

 

J'ai réparé la déchirure de la jupe d'une amie.Pour cela j'ai cousu un triangle de renfort sur le raccommodage, triangle coupé dans le fond d'une  des poches italiennes:

 

100_4414

100_4420

 

 

 

j'ai cousu des tabliers de cuisine pour Joël et Sabine :

IMGP0007

 

 J'avais fait des photos recto-verso  qui sont différents (sinon ce n'est pas amusant à coudre ) mais la carte mémoire de l'appareil photo refuse de les rendre ,et j'ai offert les tabliers.... 

 

Et un escargot pour Tim:

IMGP0013

IMGP0011

 

 

 

 

J'ai aussi cousu des vêtements bien sûr  mais ceux-ci méritent des messages plus longs où j'expliquerai le modèle choisi ,le tissu ,les modifications apportées ,les difficultés rencontrées.

Bientôt .Et cette fois c'est vrai.

 

P.S: Question à mes lectrices-bloggeuses sur canalblog:avez-vous des difficultés à télécharger les photos ? combien de temps cela prend-t-il quand ça fonctionne du premier coup? 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ça y est te revoilà!!!Génial et tu n'as pas chômé!!!!!Bravo, je crois que j'aime particulièrement l'escargot, mais ta bannière USA est d'enfer!!!! Allez on croise les doigts pour que tu nous montres plein de jolies choses!!!
L
Je suis contenté de te voir de retour! <br /> <br /> J'aime beaucoup cette petite trousse berlingot et ce petit escargot;) je vois que durant ce conge de blog tu as tout de même beaucoup travaillé!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le chargement des photos, cela dépend de ma connexion: un jour ça peut ne prendre que quelques secondes et un autre jour j'ai du attendre 5 minutes et cela n'avait pas marche donc obligé de recommencer :(<br /> <br /> Voilà je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider. <br /> <br /> À bientôt pour le reste de tes réalisations. <br /> <br /> Bises bon week end
I
Contente de te lire de nouveau ! Bon retour !
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité