Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
21 octobre 2013

J'ai cousu du jersey

 La surjeteuse est arrivée depuis un an ,je l'utilise pour surjeter, pour les ourlets roulottés mais je n'avais jamais cousu de jersey.

Je ne suis pas attirée par les patrons de robes et corsages en jersey  mais après un an il fallait quand même essayer cette fonction de la surjeteuse.

 

Comme mon fils est grand et maigre, il est difficile à habiller.Ses T-shirts sont toujours trop courts ou trop larges.

Hors, il avait un T-shirt blanc moulant qu'il aimait beaucoup mais vraiment trop court.aussi,  je l'ai coupé pour y ajouter des bandes  bleues  coupées dans un  de mes T-shirts que je ne porte jamais.

 

 

IMG_0961

 

jour de pluie sur la guadeloupe 

IMG_0971

 

Sauf sur les tissus très fins ou très glissants dans le genre de voile synthétique ou voile de coton chiffonné ,je n'ai jamais eu de problèmes pour régler les tensions de la surjeteuse.Les réglages indiqués dans la notice se sont toujours révélés bons.

Pas cette fois: le point n'était pas assez serré et après une  heure  d'essais  j'ai changé les cônes de fils pour mettre 4 couleurs différentes afin de mieux voir ce qui ne va pas.Mais ça a été parfait  au premier essai... avec le réglage de la notice....

J'ai réenfilé mes cônes blancs  et ça n' a pas été : couture trop lâche.

Est-ce du à la qualité du fil? pourtant j'achéte mes cônes dans une bonne mercerie.

J'ai remplacé le cône de l'aiguille gauche uniquement et ça a été.

Pourquoi? comment ?

je ne sais pas mais j'ai cousu mes bandes très facilement.

 

 

 

IMG_0972

IMG_0973

 

J'ai voulu rajouter des bandes étroites ,de 2 cm de large  au bas des manches  et je n'ai pas réussi à les assembler droites.La surjeteuse les entraînait de biais.

Aussi, je les ai cousu à la machine à coudre.la Janome  qui a un point stretch.

IMG_0974

 

 Je suis plutôt satisfaite du résultat.Sur l'envers du T-shirt les assemblages sont un peu épais mais beaux sur l'endroit.

porté:

IMG_0977

IMG_0978

Il pleut sur la Guadeloupe.Photos prises à l'intérieur par un jour gris.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis tombée par hasard sur ton blog, en recherchant des infos sur ce modèle de surjeteuse que l'on m'a rapporté (en Guadeloupe aussi). Je rencontre le même problème, à savoir que l'un des fils est lâche sur la couture à 4 fils. Malgré un réglage de tension, rien n'y fait.... Je vais tenter tout comme toi de changer de couleur les cônes afin de repérer de quel fil il s'agit. Petite question: il semble qu'il soit possible de lever le couteau, afin de faire un ourlet par exemple, as tu déjà testé?
B
Je viens d'acquérir la même surjeteuse et j'ai aussi des problèmes de tension de fil. Il va falloir que je réessaye en changeant de fil
D
Comme c'est amusant car lorsque je me suis équipée de ma surjeteuse c'était essentiellement pour coudre du jersey avec toute l'élasticité nécessaire et j'avoue en etre ravie et c'est seulement après que je l'ai utilisée pour surfiler....<br /> <br /> En tout cas tu t'en es bien sortie et le T-shirt est au moins à la taille de ton petit? moyen? ......déjà grand garçon!!!
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité