Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
14 avril 2015

chemin de table brodé

 

 Ma  grand-mère cousait, j'ai hérité de sa machine et je couds mais ma mère brode.

Il ya quelques temps (enfin  un an ou plus) elle m'a envoyé un chemin de table en lin brodé.Long, très long.

J'habite une petite maison ,je n'ai pas de table assez longue à l'intérieur pour l'utiliser.

C'était dommage de le laisser dans l'armoire  aussi j'ai décidé (après en avoir parlé à ma mère) de le couper  en panneaux pour me faire une jupe.Pour ne pas couper les motifs il fallait des panneaux larges  mais si je fais des fronces on ne voit plus le motif...Il faut des panneaux larges devant et au dos et étroits sur les cotés.

J'ai déjà cousu des jupes à panneaux mais ils étaient tous de la même largeur(ici ou ici)

Après quelque recherches ,j'ai trouvé un patron burda correspondant à mes critères .

Burda 134 d'août 2012.

 

IMG_1283 (2)

 

 

 

Avant de couper mon précieux chemin de table ,j'ai fait une toile portable dans une vielle robe de ma mère ,en gardant le boutonnage.

 

IMG_0978

IMG_0981

 

Mais je en l'ai jamais porté (ou pas encore)

Avant de couper le  chemin de table ,je l'ai pris en photos, je m'en souviens bien car il était si long que ce n'était pas facile ,je l'avais étalé sur les crottons du jardin.Impossible de retrouver ces photos.J'ai demandé à ma mère si elle en a pris et elle m'a répondu que oui mais elle non plus ne les a pas retrouvé....

Le chemin de table est très long mais coupé en quatre cela donnerait une mini jupe ,plus trop de mon âge .J'ai cherché un autre tissu pour couper des empiècements.

 

 

 

couture 087

couture 088

couture 090COTE

couture 091DOS

 

 

 

 

couture 093

 

 

 

 

 

Malgré la toile ,la jupe est un peu trop large :1 cm .je pourrai reprendre chaque couture de 2 ou 3 mm mais il faudrait démonter la fermeture éclair....

couture juillet 2014 097

 

 

 

 

 

 

 

J'ai un peu de mal à m'habituer à la fermeture éclair qui n'est ni sur le coté ni au milieu dos.

couture juillet 2014 100

couture juillet 2014 103

couture juillet 2014 104

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très bonne idée! Ces jolies broderies centrées au milieu devant et au dos, bravo.
B
Oh, cette broderie, félicitations à votre mère, elle est superbe et ça donne envie de s'y mettre... Et la transformation que vous en avez faite lui rend bien hommage, j'aime beaucoup votre jupe de couleurs naturelles réhaussée de broderies magnifiques, bravo à toutes les deux. Bonne semaine
A
Belle transformation, tres joliement portée.
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité