Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
28 janvier 2014

Carnaval 2013 :les filles

 Le carnaval est  commencé  depuis de dimanche de l'épiphanie .J' ai commencé à coudre des costumes vendredi mais n'ai encore rien à montrer pour cette année .

Mais j'en avais cousu plusieurs pour le carnaval 2013  que je n'avais pas montré .( et aussi en  2012 ici, ici et encore ici (clic)  et en  2011:ici et ici (clic toujours)) et même avant , sans machine à coudre, à la main ,il faudrait que je retrouve les photos)

 

 

En 2013,pour la dernière année de Lucia en primaire (les collèges et lycées n'organisent ni fête, ni défilé carnavalesques) j'ai cousu  selon ce modèle proposé par l'école :

terrain grillon 2 089

 Une jupe cercle dans un  tissu satin de couleur dégradée  qui se déforme et s'éffiloche, et quand l'aiguille de la machine (même une aiguille pour le jersey) pique ,le tissu file comme une maille , bizarrement  dans le bleu mais pas dans le vert.

Il fallait une ceinture haute de 10 cm  avec fermeture éclair et entoilage rigide mais j'ai pensé que ce ne serait pas confortable pour défiler,  bouger et danser , en plus ça risque de plisser aussi j'ai préféré passer une élastique de 10 cm  dans une coulisse.

 

 

 

 

terrain grillon 2 093

 

Le corsage est un gilet ,dos nageur  avec un immense col  rigide.

terrain grillon 2 014

terrain grillon 2 017

 

 

 

Natilza est dans la même école que Lucia mais à 7 ans ,pourtant elles font la même taille .Ce qui facilite la couture pour moi.

Sa ceinture  de jupe est plus étroite car  sa mère avait une bobine d'élastique de 3 cm de large et  j'ai fait avec .

Katia est la maman de Natilza et elle est aussi parent organisatrice du carnaval avec les "taties " de cantine.Et elle défile avec les enfants .Je lui ai cousu la même jupe qu'aux filles mais pour le corsage elle a préféré un bustier  uni :un rectangle de tissu, deux élastiques  et c'est prêt.

 

terrain grillon 2 007

terrain grillon 2 008

terrain grillon 2 009

 

 

 

terrain grillon 2 011

terrain grillon 2 012

terrain grillon 2 013

 

 

Bientôt sur le blog, les costumes de garçons.

Publicité
Publicité
Commentaires
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité