Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
7 janvier 2015

nouvelle année

 

 

Avant de parler couture,je souhaite une bonne et heureuse année 2015 à mes lectrices et lecteurs,la réalisation de vos souhaits et du temps pour coudre.

 Pour bien commencer l'année,j'ai cousu une nouvelle protection d'agenda .Je sais au  XXI °siècle ,on peut noter ses rendez-vous sur son téléphone ou sa tablette mais j'aime feuilleter un agenda. Entre les pages je "trombonne" des reçus ,des factures,des cartes d'invitation et autres papiers  et je glisse dans les rabats tout ce que je ne veux pas égarer.

Et puisc'est amusant de coudre un protège-agenda.

Mais cette année(enfin fin 2014) je n'avais pas d'idée ni de tissu coup de coeur .

Je suis partie sur une broderie réalisée par ma maman  sur un tout petit carré de voile . C'est ce que brode ma mère  en voyage,ça ne prend pas de place,elle en fait même pendant les 8 heures d'avion pour venir en Guadeloupe elle les utilise puir faire des cartes de voeux ,d'anniversaires,comme celles ci que j'ai reçu en diverses occasions :

 

IMG_1219

 

IMG_1218

 

 Bref,ma mère m'en avait laissé une il ya déjà quelques années'Je voulais l'utiliser sur un vêtement mais je porte peu de vêtement uni et le fond bleu girs terne était difficile à utiliser.

 

Alors pourquoi pas sur un protège-agenda ?

J'ai pensé mettre la broderie  en valeur sur un fond blanc mais c'était terne et sûrement salissant donc je suis repartie sur de la couleur comme souvent.

 

IMG_1215

IMG_1212

 

Chutes de voile de coton de cette robe(déjà une collaboration avec maman ) ,fleurs en tissu et découpe dans le voile de coton pour faire comme un cadre à la broderie.

IMG_1220

 

 

Et pour le plaisir d'autres  broderies de maman réalisées à partir de dessins de Noė mon fils.

IMG_1216

IMG_1217

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je me sers d un agenda , très joli travail<br /> <br /> Bonne année 2015<br /> <br /> Annette 65
F
Très belle manière de la mettre en valeur cette broderie, et avec ce tissu, on dirait un tableau. Très bonne année à toi.
B
Magnifique travail et d'imagination, moi aussi je me sers encore d'un agenda papier, écrire dessus tout ce que l'on ne veut pas oublier! Bon dimanche.
D
Ah nous faisons encore parti de la génération "papier"!!!!Mais que de souvenirs à transporter ainsi tout au long de l'année voir plus, si comme moi tu les conserves encore une bonne dizaine d'années!!!! En plus un cadeau de ta maman, c'est génial...
N
C'est super joli et ça permet de ré-utiliser les broderies de ta maman qui sont très belles. Moi aussi j'aime bien l'agenda "papier", quand on a déjà eu un téléphone qui plante et qui perd toutes les données, on se méfie !<br /> <br /> Et meilleurs voeux à toi et aux tiens, plein de joies, la santé surtout et beaucoup de bonheurs. Bisous
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité