Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
13 janvier 2015

la robe que je ne voulais pas coudre

 

 

IMG_0941

 Cette robe est un modèle déjà ancien ,objet d'un challenge sur le blog collectif nos créas fait main  en mai 2010.Après avoir un peu modifié le patron je l'avais cousu deux fois en robe ( ici et ici) et aussi en tunique ( ici et ici

J'ai énormément porté les robes au point que la bleue est aujourd'hui un chiffon à poussière et la marron devrait le devenir très prochainement.

Je ne pensais pas recoudre ce modèle car l'ajustement n'est pas parfait .Elles sont un peu larges et le décolleté baille et plisse.

Mais l'été dernier ( oui j'ai un retard irrattrapable dans l'édition des messages) il faisait très chaud et ce modèle facile à porter me manquait .La solution était de le refaire.En reprenant les cotés et en ajoutant une fermeture éclair,non pas au milieu dos comme dans le modèle d'origine ( toujours difficile à remonter) mais sur le coté.

Je l'ai coupé dans des chutes de madras rouge et turquoise  données par mon amie Katia .Des couleurs que je n'aurai jamais acheté.

Malheureusement même si les chutes étaient assez grandes pour couper les différentes pièces,elles ne l'étaient pas assez pour bien faire correspondre les lignes verticales de la jupe et du corsage et horizontales mais sur le corsage seulement.

un devant du corsage a même été coupé dans un sens différent le bas en haut.

couture juillet 2014 087

 

couture juillet 2014 089

 

 

 

dos :

 

couture juillet 2014 091

 

 

 

Je savais que je ne porterai pas une robe avec des défauts de raccords.Je suis maniaque pour ce genre de choses,même à l'êpoque où je ne cousais pas  je le remarquais sur les vêtements du commerce.

La robe est restée sur le mannequin tout l'été ,le temps que je couse les uniformes scolaires et que je réfléchisse à ce que je voulais en faire et en septembre quand il faisait encore plus chaud j'ai décidé de la faire bicolore en recoupant  certaines pièces dans de l'uni.J ´ai choisi uni turquoise  pour l'asssortir aux lignes du madras et aussi parce que j'avais des chutes de tissu de cette couleur  ( de cette jupe) 

 

 

 

 

 

 

IMG_0940

   IMG_0944

IMG_0942

IMG_0943

 biais turquoise au bas des manches 

IMG_0947

 Rajout d'une parmenture apparente au dos ,sans doute l'influence des uniformes scolaires cousus juste avant.

IMG_0946

IMG_0949

 

au lieu d'un volant dans le bas comme dans les versions précedentes ,j'ai cousu une pièce de tissu turquoise dans le prolongement du bas  de la jupe. 

IMG_0976

 Comme pour les précedentes,l'ajustement n'est pas parfait ,le corsage plisse mais ça ne m´empeche pas de la porter mais quand même pas pour aller travailler.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est une forme de robe qui te va bien, tu la portes superbement. Tu as bien fait de t'en recoudre une du même modèle que tes anciennes. Je trouve l'assemblage des deux tissus très gai et superbement coordonné. Bises
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité