Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
6 décembre 2016

ma robe noire

 Si vous lisez le blog depuis longtemps ,vous avez du remarquer que je couds peu de tissus de couleur unie pour moi  et surtout pas pour mes robes.

Mais parfois il le faut.

Devant me rendre à des obsèques ,j'ai réalisé que je n'avais pas de robe noire (juste une jupe cousue  (clic))et deux autres achetées)

 

 

 

IMG_2499

 

Je ne couds pas vite,jamais je n'ai commencé une robe un après midi pour la finir le soir mais sur un week-end et avec un patron déjà testé plusieurs fois (celui de la robe parfaite)  sans doublure, sans galon, avec une jupe simplifiée (celle de la robe presque parfaite ) ça devrait être possible.

IMG_2487

 

Sauf que je n'ai  pas de tissu noir  dans mon stock mais j'ai   une mercerie à 900 mètres de chez moi.Il y a moins de choix qu'à Pointe-à-Pitre mais pour acheter 2 m de coton noir uni c'est très bien .Mais j'ai vu ces pois!!Je n'ai pas de robe à pois mais j'y ai souvent pensé.

Alors il faut faire attention pour les aligner .C'est plus difficile que d'aligner des carreaux et plus long ;j'y ai passé deux heures le vendredi soir le tissu plié lisière contre  lisiére et encore une heure le lendemain pour couper les corsages devant et dos  .Comme je ne voulais pas de couture  au milieu dos  je devais replier le tissu pour avoir deux  bords pliés et les lisières au milieu.

IMG_2490

IMG_2491

IMG_2492

 Après la coupe tout a été facile jusqu'à l'essayage .Là j'ai constaté que le devant de la jupe est plus long que le dos!

Je ne les ai pas toutes bloggué mais cette robe est la 6 ° que je couds à partir de ce patron (simplicity 3877 modifié) j'ai ressayé les autres et bien étudié la robe presque parfaite qui a la même jupe, aucune n'a ce problème .Alors est ce une erreur de coupe ? un  tissu qui se détend d'avantage? parce qu'elle est un peu plus longue que les autres? .J'ai recoupé l'arrondi mais ça m'a contrariée.

IMG_2503

IMG_2498

IMG_2500

 

On voit aussi sur les photos un pli au dessus de la poitrine que je n'ai pas sur mes autres robes.

IMG_2501

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dans ton île c'est plus facile de porter des couleurs et comme je te comprends. Pour la circonstance tu as ressorti ton patron parfait et ça donne une robe qui te va bien. Quelques fois il y a des surprises dans la réalisation...est ce le tissu ou comme le conseille Brigitte revoir la découpe princesse. Je suis en pleine couture de cadeaux pour Noël. A voir sur mon blog qu'en janvier. A bientôt.
N
Elle est jolie cette robe ! Dommage qu'elle ait été cousue dans ces circonstances douloureuses.
B
C'est drôle car moi aussi je couds un haut à pois!!! et j'ai terminé avant une robe noire au cas ou.... Cette robe parfaite est magnifique, j'aime beaucoup le rendu et la forme. L'excedent au niveau de l'emmanchure peut être corrigé dans la découpe princesse qui est la pince poitrine en fait. J'ai souvent un problème à ce niveau là aussi. Je vous souhaite une bonne semaine.
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité