Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
2 juin 2015

corsage chel

 

 

 

 

IMG_1386

 

 

La couture, pour moi est un loisir, comme la lecture, les mots croisés , le sport ou le jardinage.Bien sur c'est un moyen d'avoir une garde robe  et je porte tout ce que je couds , certaines choses beaucoup plus que d'autres mais  le but principal n'est pas d'avoir une garde robe conséquente, ordonnée, réfléchie mais de passer le temps d'une manière agréable, d'apprendre  de b nouvelles techniques , d'utiliser de nouveaux tissu.C'est pourquoi je couds  pour mes amies et leurs enfants( qui ont un corps différent du mien) je couds pour le carnaval dans des matières que je n'aurai jamais sinon l'occasion de coudre , que je couds des grand robe créole que je ne porterai pas .

Ce que je recherche est la diversité, la nouveauté (ce qui ne m'empéche pas de recoudre plusieurs fois le même patron mais en le modifiant ou en améliorant mes finitions ) des formes ou des matières inhabituelles. 

Et en tant que grande lectrice de blogs de couture ,j'ai été interpellée par les messages sur les test de patrons et ai eu envie d'essayer .Quand Andréa du blog "foursquareswalls"(un peu en sommeil actuellement mais que je suis depuis plusieurs années)a relayé qu'une nouvelle société de  création et vente de patron s recherchaient des testeurs pour leur premier modèle , j'ai postulé et ai été retenu .

Je ne vais pas sécrire ici un éloge de ce patron , je l'ai cousu , j'ai aimé cette expérience  mais il s'agit d'un corsage qui n'est pas dans un style que j'aime et que je n'aurai jamais choisi de coudre pour moi .

LE101_Envelope_Front_size_12-24_large

La société s'appelle Lilith and Eve , a été crée par deux amies et va proposer des patrons  comprenant deux versions 

IMG_1393

 

J'ai beaucoup  aimé cette expérience de couture et d"'échange  avec les deux créatrices .J'ai cousu le modèle en suivant les instructions ( je lis toujours les instructions mais  ne les suis pas souvent  , avec l'expérience me sont venues aussi des manies et des manières de faire )  comme si je n'avais jamais cousu de chemise auparavant .les instructions sont en anglais , je lis beaucoup de blogs en anglais , j'ai regardé avec grand plaisir les trois saisons de the great british sewing bee mais mon niveau dans cette langue et celui du lycée.Les instructions comportent de nombreux schémas et depuis mon test d'autres ont du être rajoutés , en particulier pour le montage du col et la  doublure des empiècements .

IMG_1397

 

 

 Comme je n'aime pas les cols mais que j'aime les manches ,j'ai cousu un mix des deux modèles.( comme je le ferrai si je voulais réellement le porter)

Ce que personnellement je n'aime pas dans le modèle c'est le dos blousant .La conception est originale, Il est coupé dans la pliure du tissu  mais  la pliure du tissu n'est pas le milieu dos , c'est le bas du corsage!!! d'où  ce volume et ces plis que moi, je n'apprécie pas mais que sûrement d'autres personnes aimeront.

 

 

IMG_1391

 

IMG_1389

 

Par contre , j'aime beaucoup  la ligne de l'empiècement devant et les fronces .

IMG_1395

IMG_1388

 

 

 

 Au dos aussi.

IMG_1396

 

Quand je couds une chemise j'ai l'habitude de faire des boutonnières verticales , je en sais pas d'où cela me vient et si il existe une règle    pour les couturières professionnelles mais ici les instructions disent de les coudre horizontalement.( et la taille des boutons est indiquées dans  la liste des les fournitures )

IMG_1394

IMG_1387

IMG_1398

J'ai doublé les empiècements en en blanc.

IMG_1399

 

Et voilà , si ce patron vous tente , il est en vente ici (clic) Il s'apelle Le101, Chel était son nom pendant la phase de test.

Bonne couture.

Publicité
Publicité
Commentaires
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité