Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les dimanches de starlet
11 août 2015

Chemisier fleuri

 

 

 

IMG_1116

IMG_1117

 

 

C'est un chemisier que j'ai déjà réalisé(clic) dans une autre taille et un tissu à carreaux pour mon amie Maguy.C'est le simplicity 2447 ou modèle 34 du magazine Tendances couture n:4.

 

2447 simplicity

Je l'ai réalisé dans les chutes de  cette robe de maison.

Mais pour moi, j'ai modifié l'encolure , comme toujours je n'aime pas les cols.Bien sur , un col habille ce chemisier et en fait son charme  mais il fait trop chaud en Guadeloupe.

J'avais envie d'une encolure en V  mais comme je en savais pas trop de quelle profondeur ,j'ai cousu le corsage "normalement" ,l'ai enfilé et ai replié l'encolure sur moi devant un miroir.

 

IMG_1120

IMG_1121

 J'ai hésité sur la forme de la patte de boutonnage au niveau de l'encolure :à angle droit ou en pointe  pour ne pas casser le V de l'encoulre ?

C'est ce que j'ai choisi de faire  mais je n'avais plus assez de tissu pour couper une parmenture  encolure/patte de boutonnage et surtout  j'avais déjà cousu et coupé les boutonnières (pour l'essayage)Alors j'ai posé du biais  mais la jonction avec la patte de boutonnage n'est pas très propre (trop d'épaisseur) 

 

 

 

IMG_1114

 

 

 

 

IMG_1771

 

Comme j'ai cranté l'encolure  sous le biais c'est délicat de découdre et recommencer .On dira que c'était un test, une toile portable  et que si je le refais l'intérieur sera aussi propre que l'éxtérieur.

 

IMG_1119

 

 

 

 

 

 

IMG_1125

 

IMG_1123

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh, il me dit quelque chose ce chemisier! Mais oui, c'est celui que j'ai cousu au début de l'été! Et votre version est superbe car on voit pas mal de versions sans col et décolleté en V comme cela, bravo, et la forme vous va bien. J'aime beaucoup sa hauteur de décolleté, ses manches ni trop longues, ni trop courtes, sa finition arrondie, et son imprimée bien frais pour l'été! Bravo! Bonne semaine!
les dimanches de starlet
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité